|
Chère Madame, Cher Monsieur,
La Fondation du Caoutchouc (FDCA), fort de ses 5 années d’existence démontre son rôle clé dans l’écosystème des industries du Caoutchouc et des Elastomères pour développer encore davantage la Recherche et l’Enseignement dans le domaine du Caoutchouc.
En tant qu’ancien élève de l’IFOCA, vous êtes très attaché(e) au rôle unique de l’école pour la Formation Initiale des Techniciens et des Ingénieurs. Dans les entreprises du Caoutchouc depuis longtemps de nombreux Responsables techniques sont diplômés de l’IFOCA. La Formation dispensée est totalement gratuite et la Fondation verse des Bourses d’Excellence aux étudiants quand cela est possible.
Or il s’avère que la Réforme en cours de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de la Taxe d’Apprentissage va priver l’IFOCA dès l’an prochain d’une partie importante du financement de cette Formation Initiale ouverte à tous.
Avec l’équipe permanente de l’IFOCA un vaste chantier de repositionnement de son Business Model est entrepris en sachant que les années 2019 et 2020, seront une période de transition nécessaire avant de conformer l’Ecole aux nouvelles exigences financières de cette Réforme.
Au cours de cette période de 2 ans durant laquelle l’équilibre financier est questionné, votre décision de faire un don aura un impact significatif.
Nous vous rappelons que le recueil des dons s’effectue dans le cadre des dispositions fiscales particulièrement incitatives. Par exemple, en versant
Vous trouverez à cet effet un formulaire de soutien. Nous comptons sur votre générosité pour renforcer vos dons ou devenir un nouveau donateur pour cette campagne novembre-décembre 2018.
Nous vous remercions par avance pour votre implication dans cette démarche de mécénat novatrice et porteuse d’ambition pour l’ensemble de l’écosystème caoutchouc en France et la formation technique de nos futurs collaborateurs.
Nous vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, à l’assurance de nos meilleurs sentiments.
>>> Plaquette FDCA : Cliquez ici
Fondation du caoutchouc Christian CALECA |
1
2
3
4