Association Française des Ingénieurs et Cadres du Caoutchouc et des Polymères
image image image image
1 2 3 4

 Menu rapide >      users7Espace Club Adhésion     display14Espace Annonceur     time5Evènements AFICEP     group5Nous rencontrer     email6Contacter l'AFICEP

L'édito

2020 vient de se terminer. Qu’en retiendrons-nous ? Assurément un seul mot, un seul mal, que l’on a d’abord appelé Corona puis ensuite Covid-19.

L’AFICEP est heureuse de vous apporter tous ses vœux pour cette nouvelle année qui démarre. Nous espérons que vous n’avez pas été trop touchés par cette pandémie, et si tel était le cas, nous sommes de tout cœur avec vous.

Notre vie s’est arrêtée ou en tout cas a été nettement ralentie : plus de réunions, plus de rencontres professionnelles, plus de congrès mais également plus de convivialité, de restaurants, de théâtre, de cinéma, de spectacles.

Il y a des cycles dans l’humanité, celui-ci en fait malheureusement partie et nous en sommes acteurs bien malgré nous. Cependant, nous avons continué à travailler pour nos sociétés respectives, pour nos associations, pour nos proches.

Ainsi, nous avons beaucoup œuvré pour l’organisation de notre RubberCon, essayé de garder le moral et de se dire que l’on y arriverait en présentiel puis compris qu’il fallait se résoudre à une autre solution.

Cela a été très, très dur pour nous tous. Nous aurions tellement aimé vous retrouver tous ensemble autour d’un vrai congrès, de vrais stands, de vrais échanges, d’un vrai repas, d’une vraie coupe de champagne, bref de vrais moments de convivialité !!! Cela a été dur à accepter de notre part parce que nous étions prêts, prêts à ces moments d’échange.

Une fois cette forte déception passée, nous avons décidé, avec l’ensemble du bureau que je remercie très vivement, de nous projeter pour relever la tête et vous apporter une manifestation digne de ce que vous attendiez, de ce que nous attendions.

Nous y sommes ! Notre congrès va démarrer dans un mois et nous comptons vraiment sur vous pour nous prouver que nous ne nous sommes pas trompés, que nous avons eu raison de nous battre pour aller jusqu’au bout. Le reste vous appartient.

Venez nombreux, même virtuellement, nous en serons pleinement satisfaits.

Notre programme technique est bien au-dessus de nos attentes et cela, nous le devons à nos comités et leur abnégation : Comité d’Organisation, Comité Scientifique et Comité de Supervision International. Chacun de ses membres a su jouer juste pour arriver à ce résultat.
Julien a été très actif dans cette organisation, je l’en remercie très sincèrement et vous pouvez maintenant et encore compter sur lui.

Nous allons nous retrouver bientôt en virtuel mais sachez que notre seul et unique objectif est de se retrouver en vrai, pour que les valeurs de l’AFICEP restent celles que vous partagez avec nous, à savoir bonne humeur, convivialité et échanges ; valeurs que nos aînés ont su nous transmettre. J’ai une pensée émue en ce jour pour Gérard.

Très bon congrès à tous.

Et surtout, faites le maximum d’efforts pour vous protéger et protéger ainsi ceux qui vous sont chers,

Philippe DABO
Président de l'AFICEP

Veuillez saisir l'adresse e-mail associée à votre compte d'utilisateur. Un code de vérification vous sera adressé. Lorsque vous le recevrez, vous pourrez choisir un nouveau mot de passe

Actualités en direct

Contact

+33 (0)1 49 60 57 85

 

Nous rencontrer

plan-aficep

Information légales

Mentions légales